vendredi 24 février 2012

Elise C et Axel ; Les 30ans de la Fécondation In Vitro

Aujourd'hui en France, la fécondation fête ses 30ans, en effet le 24 Février 1982, nait le premier Bébé-éprouvette français. La fécondation In Vitro concerne les cas d'infertilité masculine et féminine. C'est une technique permettant aux couple d'avoir malgré tout un enfant. Cela touche 1 couple sur 6. Cette technique consiste à mettre en contact un spermatozoide et un ovule, hors de l'appareil reproducteur féminin en laboratoire.
D'après un temoignage d'un Docteur résponsable de Procréation Médicalement Assisté a la Clinique Pasteur de Brest, il précise que dans cette clinique, il y'a 30% de réussite et qu'il en sont à environ 800 par an dans cette clinique par rapport a 40 la première année et environ 12 000 en France par an. Cependant il existe certaines conditions ; une femme de 38ans n'est plus prise en charge dans ce service pour la simple raison que les chances de mettre un enfant au monde baisse fortement, de plus après l'âge de 43ans, c'est à la patiente de payer intégralement les frais mais encore, seul un couple marié et vivant sous le meme toit depuis au moins 2ans donne droit à une intervention.

Il existe 5 centres de Procréation Médicalement Assisté en Bretagne ;
- Le CHRU Morvan et la clinique Pasteur de Brest
- La clinique mutualiste de La Sagesse et le CHU-Sud de Rennes
- Le Centre Hospitalier de Lorient


Sources :
http://www.20minutes.fr/societe/886155-trente-ans-amandine-comment-ca-passe-fecondation-in-vitro
 Article de presse du Journal "Le Télgramme"- Edition du Vendredi 24 Février



Fécondation d'un oeuf par des spermatozoïdes.

Le 24 Février 2012



1 commentaire:

  1. Synthèse informative correcte.
    L'organisation des idées peut cependant être améliorée en séparant le témoignage local des informations générales. L'illustration doit être légendée.

    Les professeurs.

    RépondreSupprimer