mardi 3 avril 2012

Le vaccin contre l’asthme, un espoir pour des millions de personnes


                L’asthme touche plus de 300 millions de personnes dans le Monde, dont plus de 3 millions sont des Français.
L’asthme est une maladie chronique respiratoire qui se caractérise par des crises plus ou moins importantes. Ses crises sont dues à une réaction anormale des allergènes de notre environnement qui sont susceptibles de provoquer des réactions allergiques (comme le pollen, les moisissures, les acariens, les pollutions de l’air …). Ces crises peuvent varier d’une personne à une autre. L’asthme ne se guérit pas mais avec une bonne prise en charge, on peut améliorer la vie des patients.
Des chercheurs de l’Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (Inserm) et du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) ont récemment trouvé un vaccin efficace, contre une forme d’asthme, qui marcherait sur les souris. En attente d’une validation pré-clinique sur l’homme, il est préconisé un suivi régulier et un traitement qui peut être trouvé principalement sous forme de médicaments bronchodilatateurs.
Les recherches actuelles laissent entrevoir de grandes possibilités pour l’homme.


 


 
Sources :


PREVOST Marine & PHILIPPE Tiphaine


1 commentaire:

  1. Information intéressante, mais il convient de dater cette découverte et d'expliquer davantage en quoi consiste ce vaccin.

    Les professeurs.

    RépondreSupprimer