mardi 6 mars 2012

Anselin Laura et Dagorn Manon

Un vaccin contre l'héroïne ?


De nos jours, de plus en plus d’individus sont confrontés aux stresses et à la surcharges de travail. Pour cela, de nombreuses personnes plongent dans des toxicomanies et plus particulièrement : l’héroïne. Cette drogue a pour principal intérêt de donner du plaisir mais est aussi utilisé contre l’anxiété et en cas de dépression, et qui par la suite, entraîne une dépendance physique.
Des chercheurs mexicains de l’institut national de psychiatrie sont parvenus a développer un vaccin contre la dépendance a l’héroïne. Pour l’instant ce vaccin n’a été testé que sur des souris. Il pourrait être une avancé considérable quant aux nombre de personnes atteintes. Ce traitement a pour principe, d’enlever l’effet euphorisant ressenti lors d’une injection et également de rendre le corps résistant à cette drogue.
Cette avancé doit désormais être essayé sur des humains. En attendant les produits de substitutions restent les seuls moyens de sevrage (ne plus être dépendant).
 
http://www.francesoir.fr/pratique/medecine/heroine-un-vaccin-bientot-teste-chez-l-homme-189534.html
 
http://www.santenews.eu/2012/03/01/un-vaccin-contre-laddiction-a-lheroine/

1 commentaire:

  1. Synthèse superficielle. Des chiffres sur la consommation d'héroïne seraient intéressants. Les informations ne sont pas datées. Lien entre le stress, la surcharge de travail et la consommation d'héroïne est un peu rapide.

    Les professeurs.

    RépondreSupprimer